Les femmes témoignent de leur expérience

Chris E. : "Il y aurait tant à dire sur le cycle.  Le principal est de le vivre...

Découvrir l’humeur de moi-même durant les quatre retraites, quel merveilleux voyage d’amour. 

Ma vie de femme,  je l’ai vécu en partie et sans aucun doute dans la brutalité, dans le questionnement et, dans la justesse de mon incarnation. Puis un jour, c’est un chant nouveau, une nouvelle version de moi-même que je suis venue découvrir auprès de Corinne. Je me souviens avoir écrit « J’entends au loin déjà le souffle de la louve ».  Je ne savais pas que c’était dans l’ordre des choses dans ma vie. 

Corinne, Pachamama, tu es source d’inspiration et de transformation avec ces mots clefs : Acceptation, Engagement, Confiance, Bienveillance, Soutenance... . 

Durant le cycle, j’ai appris à cheminer avec qui je suis dans tous mes états de femme et au-delà car nous étions une tribu de femmes. Dans la peur d’exposer mes blessures, j’ai beaucoup apprécié ma vie créative au sein du groupe, mon joyeux et mes colères, l’excès et mes rétentions, mon silence et mes larmes... le tout soutenu par la bienveillance de Corinne , son regard qui veille et son invitation à la parole, moment d’écoute et de compréhension. 

Le cycle, c’est les contes qui enseignent, les rituels qui accompagnent, les danses qui libèrent, les ateliers qui nous révèlent ... c’est la douceur du masculin qui soutient le féminin. C’est la récolte au service de nous toutes Femmes.

J’ai une immense gratitude envers Corinne pour son engagement pour toutes les femmes. La sororité est ma juste récolte."

Anaïs V. : "Le cycle libérer la femme que je suis a été pour moi un véritable portail dans ma quête de pacification envers moi-même et mon essence féminine. Une expérience de libération, de sensorialité, d'acception et de découverte. Comment me cultiver, comment faire entrer l'amour encore un peu plus en moi pour pouvoir avancer avec douceur. Il a été question pour moi d'accepter toutes mes facettes, qui rendent mon monde intérieur unique et coloré; en comprendre les motivations, les besoins et pouvoir leur donner une réponse adaptée. Une collaboration d'âme à âme et une profonde guérison des parts blessées avec l'énergie féminine accueillante. 

L'accompagnement de Corinne, juste, profond et avisé est pour moi un soutien et véritable cadeau.

Je ressors de cette retraite, grandie et en connexion avec ma nature profonde, sauvage, sage et créative. Une voie authentique et personnel en évolution dans le berceau de la sororité avec les autres femmes et avec soi. Un travail thérapeutique qui se vit avec implication et surtout avec amour. Mes mots sont une poussière d'étoile dans la constellation qu'est cette expérience grandiose et intense, que je conseille à toutes femmes curieuses... de vivre ! "

Laurie C. : "Je me suis inscrite à ce cycle en suivant mon intuition, à la suite d'un évènement marquant de ma vie, et j'ai trouvé bien plus que ce que je cherchais. C'est une véritable transformation dans ma vie, une aventure humaine et spirituelle d'une richesse extraordinaire. J'ai une profonde gratitude pour Corinne mais aussi pour les autres femmes du cycle. Ce fût un voyage dans ma profondeur pour apprécier et récolter les fruits du monde d'en haut. Une reconnexion à la nature, aux cycles, à l'harmonie. Ce chemin se déroule dans la bienveillance, le respect de soi-même et des autres, dans un lieu magnifique. Merci à la vie de m'avoir permis de vivre cette expérience !"

"Les mots ne seront pas suffisants pour dire ce que je pense... Mon chemin de vie m'a permis de rencontrer Corinne et j'ai une profonde gratitude pour cela. Son accompagnement est précieux car grâce à sa bienveillance, son écoute profonde, sa disponibilité, ses connaissances, et son expérience, j'ai pu aller à la rencontre de moi-même et bien au-delà en toute confiance et sécurité. Je te remercie depuis mon cœur Corinne et ne peux que te recommander chaleureusement."

Marie M. : "Ce Cycle pour moi c'est un merveilleux cadeau que je me suis offert, peut-être le plus cadeau que j'ai pu m'offrir jusqu'à maintenant dans ma vie. C'est une rencontre avec moi même, à la recherche de qui je suis vraiment. Et je me suis rencontrée, dans mes ombres et dans mes lumières. Je peux dire qu'à l'issu de ce cycle, je sais qui je suis, je me connais profondément, et surtout, je suis celle que j'ai envie d'être, je me sens enfin incarnée dans ma façon d'être. C'est aussi pour moi beaucoup d'amour pour moi même, la reconnexion avec la joie et un apprentissage du soin que je peux m'apporter au quotidien, comment je prends soin de moi quand j'en ai besoin. C'est complexe et c'est pourquoi je parle de cadeau : il y a un avant et il y a un après. Je ne suis plus la même à l'issu du Cycle et dans mon quotidien, çà a changé beaucoup beaucoup de choses. Ce Cycle c'est aussi pour moi une reconnexion à la nature car c'est une retraite que je vis préservée de certaines choses, et çà me permet d'être reliée à l'espace dans lequel nous sommes, une très grande reconnexion à la nature, très nourrissante. C'est aussi vivre la sororité, choses que je n'avais pas vraiment connu, et c'est très émouvant, très nourrissant, très enseignant, d'écouter le chemin de chaque femme aux âges différents. Cette écoute m'a beaucoup apporté et il y a vraiment de très très belles choses qui se passent pendant tout le Cycle. C'est difficile à résumer mais en tout cas, c'est un merveilleux, merveilleux engagement sur ce chemin, et un merveilleux cadeau que je suis tellement fière et heureuse de m'être offert pour être en beau lien d'amour avec moi-même."

Marie A. : "Merveilleuse aventure ce cycle féminin. Je me suis sentie appelée par le thème du féminin sacré. Tout y est abordé, pas de tabou, la proximité de toutes ces femmes est délicieuse, porteuse. Que de bienveillance, que de compassion. J’ai traversé des colères, des tristesses, des peurs, tout peut se dire, s’exprimer. Je me suis sentie sur la voie de la rencontre avec moi et quelle rencontre ! les rituels sont là pour

approfondir notre démarche, pour nous ancrer sur cette terre nourricière. les contes nous révèlent... Voir, oser, regarder. Petit à petit, au fil des saisons, se dessine, se concrétise la personne que je suis. Sortir de l’illusion,

atterrir, quitter tous ces obstacles qui nous emprisonnent. Nous sommes tellement bien accompagnées sur cette voie pour aller à la rencontre de notre soi pour l’aimer, pour l’accepter. Corinne et son assistante nous accompagnent merveilleusement... Accepter mon corps, accepter mon incarnation, les comprendre, les aimer. Aller dans le ressenti, mais oui je sens, je croyais être coupée de tout, j’apprends à ressentir, je découvre la beauté de ce que je peux sentir en moi, j’ai tellement de ressources en moi, les découvrir est un vrai bonheur, apprendre à s’en servir, à les honorer. Tout ça se fait dans une vibration harmonieuse qui émane de nous toutes. Quelle chance de faire partie de ces belles femmes, d’être femme . Je suis toute gratitude d’avoir osé me lancer dans cette démarche." MERCI

Helena S. : "Ce cycle de 9 mois, avec la bienveillance de Corinne, une puissante Baba Yaga, merveilleuse guide spirituelle, m'a permis de retrouver pleinement la femme que je suis, de n'avoir plus peur, de descendre dans les profondeurs, d'admirer la lumière, de pardonner et guérir mes blessures, de faire la paix avec mon passé et avancer dans le présent, rayonner ma puissance, et découvrir la belle sororité entre les femmes. Gracia infinita, Hermana."

Emmanuelle : "Pour moi, ce chemin avec Corinne, et les autres femmes du Cycle, ce fut une découverte, un chemin vers moi, un chemin vers l'autre, un enseignement, dans un cocon créatif, ludique, sacré, profond, bienveillant. J'ai pleuré, j'ai ri, j'ai appris, je me suis sentie nulle, je me suis aussi sentie merveilleuse et lumineuse, j'ai traversé tout çà et j'en suis ressortie grandie, plus humaine, et plus généreuse avec moi et avec les femmes. Je me suis sentie profondément vivante et accueillie dans toutes les dimensions de mon humanité. Ce Cycle est un beau cadeau. J'en garde des ancrages précieux. Merci. Merci, Corinne. Merci à toutes les femmes du cercle."

Caroline B. : "On ne le sait pas toujours, on ne le voit pas clairement, on ne le sent pas forcément… pas tout de suite… qu’en fin de compte, on est ailleurs qu’avec soi, que notre vie de femme nous échappe, que tous ces symptômes qui grignotent notre existence cachent la promesse d’un trésor. Et un jour… nos pas nous mènent exactement là où nous devons être : là où notre pleine beauté va déborder, là où nos blessures les plus profondes vont pouvoir être soignées. Alors oui, j’ai eu cette chance là, je suis arrivée sur les stages de Corinne en août 2020 et depuis j’y retourne, dès que mon flair me susurre « pense à toi », « prends soin de toi ». Je n’aurais pas pu imaginer combien j’étais loin de mes contrées avant d’expérimenter ces retrouvailles. Des ateliers, des méditations, des créations, des rituels… et surtout du partage, profond, un vrai kaléidoscope, sous le soleil ou sous l’orage, dans les larmes ou les fous rires. Seule ou ensemble, grognon ou euphorique, dans la fluidité ou la résistance, tout est possible, puisque vous êtes accueillie, à bras ouverts, de toutes parts, à chaque seconde. Comme sur une nouvelle ligne de départ j’ai pu m’élancer, sentir l’incroyable vitalité des femmes, trébucher, pester, observer, récolter, me réjouir. Peu à peu j’ai pu commencer à inscrire mes empreintes animales de femme un peu plus libre. Aujourd’hui que je traverse sans doute d’aussi loin que je me souvienne la période la plus éprouvante de ma vie, je trouve du réconfort et de la force, des outils pour cheminer, et ce grâce à cette porte que m’a ouverte Corinne de tout son cœur. Car sa vie c’est nous, c’est vous Mesdames les Femmes."

Emmanuelle : "Ce que j’ai intégré est aussi précieux que difficile à nommer ! C’est là... Tout est là, simplement, en moi et à travers moi... Corinne avec justesse, fluidité, sagesse, douceur et ancrage, vient, l'air de rien, nous transmettre des messages profonds, lever un voile sur une zone aveugle, permettre un passage, une prise de conscience, un éclairage, une connexion…

Intuition, nature, rêves… Tout est là pour faire émerger notre lumineuse sagesse intérieure !  J’ai trouvé tout ce que j’étais venue chercher et aurai plaisir à revenir, alimenter, revivifier encore, bousculer avec amour l’intérieur de mon chaudron de femme ! Merci, du fond du coeur."

Florence : "La Femme, au coeur de sa puissance... Quelle aventure ! Une aventure à la découverte de mon authenticité , de mon être profond ! Merci à toi Corinne de renouer, de permettre à nouveau ce lien entre femmes. Ce lien à la rencontre du Féminin en soi, l'autre en soi, soi en l'autre. Ce lien qui réapprend à agir, à bouger et à faire ce que nos voix intérieures nous disent de faire... La joie retrouvée ! "

E. R. : "Je garde des souvenirs et ressentis précieux, auprès de toi Corinne, avec les autres femmes, et ce vécu, ces expériences, ces découvertes continuent de m'accompagner au quotidien, me nourrissent, me guident encore dans l'écoute et le respect de soi. Je me suis fait un immense cadeau dans une période émotionnelle si vive et difficile pour moi.

Un refuge, un soutien, un appui, une force pour sortir de cet abîme : la puissance des femmes et de la sororité !

Gratitude"

M. M. : "Ma plus grande peur... : rencontrer les autres femmes... Finalement, j'ai ressenti les autres et à travers elles, moi.

Laisser la femme que je suis s’exprimer, la laisser s’épanouir, être à son écoute. Pouvoir entendre ce qu'elle a à me dire, me chuchoter, où des fois à hurler dans le plus grand silence. Sans me juger, sans être jugée. 

Pouvoir chercher des ressources en moi et dans les autres femmes (du cercle mais aussi maintenant en dehors du cercle). Me sentir entourée, soutenue, et à la fois soutenir et entourer les autres femmes dans tous ces moments partagés.

J'ai eu l'impression de "re" naître devant les autres femmes. Ça m'a été à la fois douloureux et très doux. Etre accueillie, s'accueillir et accueillir les autres. Avec tout ce que l'on peut avoir de beauté, fragilité, noirceur, tristesse, colère, joie, différence, amour... Tout est accueilli, ressenti, partagé... C'est un espace où je me sens en sécurité, entourée par les autres femmes du cercle et par Corinne, qui accompagne et soutient nos danses, aussi scabreuses, douces ou mouvementées puissent-elles être, avec toute son énergie bienveillante et sécurisante.

Il n'y a pas de but à atteindre, il n'y a rien à réussir. Pour moi, s'accorder ces ateliers, c'est m'offrir un temps précieux pour prendre soin de moi."

Corine :  "J'ai vécu une expérience extraordinaire dans l'ici et maintenant où chaque mouvement est créativité.

C'est un précieux cadeau que je me suis offert. Un cadeau inestimable qui nourrit mon corps, mon cœur et mon esprit. J'ai eu le sentiment de me trouver au bon moment, au bon endroit avec les bonnes personnes, et je remercie tout particulièrement Corinne, une femme libre et authentique qui a su accompagner mon désir d'être une femme libre et consciente. Un voyage au cœur de l'humain où la mère nature est au centre de l'univers. Un voyage à ne pas manquer !

Aujourd'hui, cet élan vital, ce cristal (re)trouvé m'accompagne sur le chemin de la vie. Mille mercis à toutes les femmes présentes à cet atelier. Mille mercis, jolies d'âmes !"

Véronique A. : " Il est des propositions qui nous appellent... où notre Etre tout entier nous pousse dans la direction juste et je n'ai pas pu y résister... l'appel était si fort, dans la même mesure que mon mental qui me disait que je n'avais pas besoin d'aller remuer encore une fois les miasmes de mon passé. Les craintes ont pointé leur nez mais je ne leur ai pas donné raison. C'est un cadeau incommensurable à s'offrir ! Il m'a permis de reconnecter plus profondément la femme libre, puissante et divine que Je Suis.

Je me sens davantage vivante, ici et maintenant. Même si mon mental continue à me raconter des histoires, j'ai acquis la force de ne pas le laisser perturber mon présent car je sais que ce n'est pas la Vie qui s'exprime à ce moment-là... et moi je choisis de vivre, ici et maintenant !!! Mes perceptions se sont élargies, je ne vois ni ne juge plus mes expériences bonnes ou mauvaises... je les ressens comme des opportunités que je me donne à vivre, des fenêtres qui s'ouvrent, des espaces-temps où j'expérimente. Même si cela me fait bizarre de sentir les choses ainsi, j'en suis remplie de joie car je sens que cela est juste dans le contexte d'un nouveau paradigme de vie, hors de toutes pensées duelles. Terminé le mélodrame émotionnel car je deviens actrice de mon existence et je fais une entière confiance à la vie qui me guide pour accomplir le dessein de mon âme.

Je remercie infiniment Corinne pour la qualité de son accompagnement, attentionné et généreux. Je n'ai jamais rencontré dans le cadre d'ateliers de développement de soi (et j'en ai fait beaucoup) une personne qui donne autant ! Je remercie aussi toutes les belles femmes avec lesquelles j'ai partagé cette expérience et qui m'ont permis, sous leur regard bienveillant et plein d'amour, de dévoiler ma véritable nature. Je vous encourage à vous offrir cette mère-veilleuse expérience, au coeur d'une nature superbe et généreuse, un cadre idéal ! "

Floriane : "Toutes les retraites m'offrent à chaque fois un temps pour moi, une sorte de rendez-vous avec moi-même et les femmes présentes. Dans la vie quotidienne, je ne sais pas toujours m'écouter, respecter mon rythme, prendre soin de moi... Les retraites m'offrent un espace pour cela. Les pratiques me font découvrir et expérimenter des outils que je peux choisir d'utiliser dans mon quotidien. Les rencontres et les expériences vécues avec les femmes vont nourrir, dans la bienveillance et la douceur, le lien de sororité que je ne connaissais pas avant de le vivre là. Ce chemin est riche d'enseignements et de rencontres avec moi-même et par le partage et la transmission avec les autres femmes. Je ressens une profonde gratitude pour avoir vécu ces expériences, pour en goûter chaque jour tout ce que cela m'a apporté et pour l'avenir pour nourrir, dans la continuité  de ce parcours, mon corps, mon âme et mon esprit."

Florence F. (participante de l'Atelier La femme sacrée) : "La Femme sacrée... Le chemin vers la sexualité sacrée ! C'est sur ce chemin que j'ai rencontré ma puissance, que j'ai renoué avec ma sexualité, ma sexualité dans sa dimension sacrée. Ce chemin a éveillé mes sens "instinctifs", ma connexion avec ma puissance pour agir selon ce que mon corps reconnaît comme "vrai"!

Ce chemin pour reprendre possession de mon authenticité, de m'y centrer, pour me reconnecter avec mon énergie, mon espace sacré qui me pousse à guérir, qui me pousse à me réaligner avec la Nature, ma Nature!

Merci Corinne pour la transmission des savoirs, des expériences, des rituels de femmes dans ce beau lieu de nature, dans la sororité... Cette transmission qui est notre richesse, à nous les Femmes ! Gratitude"

Elodie : "Mon chemin a croisé celui de Corinne sur un plan professionnel. J'avais fait appel à elle pour sensibiliser un groupe d'élèves aux énergies masculine et féminine dans le cadre d'un projet artistique du lycée. Nos échanges de préparation et de bilan, mon expérience avec les élèves lors de son intervention m'a donné envie d'aller plus loin, sur un plan personnel cette fois-ci. Je me suis inscrite pleine d'enthousiasme mais au moment d'y participer, j'étais au plus mal physiquement comme moralement. Je ne me sentais plus d'y aller. Accompagnée par Corinne et puis ensuite toutes les belles femmes participantes, j'ai osé affronter ce qui faisait si mal en moi, oser accueillir ce qui m'était inacceptable. Je me suis donnée à moi pour une fois, sans mensonge, sans tabou... Et j'ai pu quitter ma zone de contrôle qui est aussi ma zone de confort, accepté que je ne maîtrisais pas tout, je perdais pied parfois et que j'ai le droit de ne plus assurer sur tous les plans. La vie m'a donné raison quelques mois plus tard car ce que je croyais perdu, fini, m'est revenu plus intense et plus profond encore. 

Emplie de bonheur et avide d'approfondissement de ces premières découvertes, j'ai naturellement poursuivi avec le deuxième atelier, approfondissement tout aussi intense, qui m'a confortée dans mes ressentis et qui m'a amenée encore un peu plus loin dans mon cheminement... Le groupe de femmes est merveilleux de bienveillance, de solidarité, de sororité. Les liens sont forts et tellement soutenant. Je n'avais jamais connu une telle connexion auparavant. C'est une merveilleuse expérience de vie que je souhaite à chacune d'entre nous. Un cadeau pour la vie qu'il faut oser s'offrir ! Merci, Corinne, pour tout ce beau chemin parcouru ensemble ! Ça reste ancré en moi à jamais."

Sabine :"Au sein du groupe de femmes très respectueuses et bienveillantes, j'ai pu apprécier la chaleur de la yourte, la fraîcheur de la rivière, la bienveillance de la nature. J'ai traversé différents rituels qui m'ont rapproché de moi-même, ont guéri des peurs et m'ont ouvert à la douceur. J'ai apprécié autant les différentes structures proposées que le partage du groupe mais aussi dans la vie "quotidienne" ensemble. Je suis ressortie plus proche de mes ressentis de femme. 

Corinne est là bien présente et bienveillante dans toute sa féminité de Shakti qui veille sur nous."